L'actualité de la profession

Pour remplacer l’encombrant et coûteux posturomètre traditionnel, la société DiamondJuice Labs a développé PhysioBuddy, application innovante de prise de mesures objectives de posturométrie. Cette application, qui permet le suivi informatisé des mesures et de leur évolution, est un véritable outil de modernisation le cabinet du chiropracteur et de renforcement de la relation qu’il entretient avec son patient, grâce à une fonctionnalité de partage des données avec ce dernier.

Concrètement, PhysioBuddy permet la prise de mesures objectives (tête, épaules, bassin ou autre) que le praticien peut commenter de vive voix. L’ensemble est édité dans un rapport permettant de visualiser les deux dernières photographies du patient de face et de profil, et d’en établir une comparaison avec la prise initiale.

Ainsi le suivi de l’évolution des mesures peut se faire dans le temps. L’application constitue automatiquement un répertoire dédié à la patientèle du chiropracteur. Chaque patient a sa fiche à partir de laquelle il est possible de convenir de la prochaine consultation, de prendre une nouvelle mesure ou de consulter l’historique.
Le praticien qui l’adopte renforce la relation avec ses patients dans la conduite des consultations et ainsi peut les fidéliser à long terme. Cet outil moderne de posturométrie objective présente également des avantages économiques tangibles (149€). Il est disponible en français (et en anglais) sur iPad et iOS 7.

https://itunes.apple.com/fr/app/physiobuddy/id901957981?l=en&mt=8 
Source : Communiqué de presse


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion