L'actualité de la profession

C’est au Danemark que ça se passe, mais c’est une fierté pour la communauté chiropratique dans son ensemble. Une équipe de chercheurs, comprenant des chiropracteurs, ont récemment fondé un nouvel institut de recherche, the center for muscle and joint health, dont l’ambition est de devenir une référence de la santé musculosquelettique.

Il est établi qu’un Danois perd en moyenne sept années de qualité de vie du fait des douleurs et des problèmes fonctionnels liés à l’appareil musculosquelettique. Plus généralement, on sait que les troubles musculaires et articulaires constituent la principale cause de déficience fonctionnelle en Europe.

Pour cette raison, des chercheurs de l’University of Southern Denmark ont fondé ce centre de recherche avec pour objectif la réduction du fardeau que constituent les troubles musculosquelettiques.

Pour atteindre leur objectif, le center for muscle and joint health, souhaite valoriser le transfert de connaissances scientifiques et la mise en place de programmes de prévention, de diagnostic précoce et de soins au plus près des populations, notamment en milieu professionnel. Cela se traduira notamment par la promotion de l’activité physique pour améliorer les fonctions musculaires et articulaires mais surtout la santé en général. Une démarche promue en France par l’ensemble des chiropracteurs. N’hésitez pas à leur demander conseil !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion