Les bonnes idées de l'AFC

Voyager met le corps à rude épreuve. Pour éviter d’arriver en vacances fatigué et stressé, le corps raide et endolori, après de longues heures de voiture ou d’avion, l’AFC délivre une série de conseils avisés !

Réchauffez-vous ! Rafraîchissez-vous !

Un voyage, c’est un peu comme un entraînement sportif ! On se réchauffe avant de prendre place dans la voiture ou l’avion et on se rafraîchit une fois arrivé à destination. Et on marche d’un pas rapide pour dégourdir ses mollets engourdis.

En voiture !

Utilisez un coussin dorsal. Utiliser un coussin derrière votre dos peut réduire le risque de tensions, de lombalgie ou de blessures. Il doit être placé entre votre cage thoracique et votre taille.

Pour éviter que vos jambes ne gonflent, pratiquez ces exercices pendant que vous conduisez : ?écartez les orteils autant que possible et comptez jusqu’à 10 ; contractez vos mollets et comptez?jusqu’à 5, puis vos cuisses, puis vos fessiers. Pour éviter la fatigue et l’inconfort : roulez les épaules d’avant en arrière… en vous assurant, bien sûr, de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route !

Pour limiter la tension dans les bras et dans les mains, tenez le volant à 3h et 7h. Changez de temps en temps pour 5h et 10h.

Ne vous agrippez-pas au volant ! A la place, serrer et desserrer les mains pour améliorer la circulation dans vos mains et abaisser la fatigue musculaire dans vos bras, poignets et mains.

Toujours en s’assurant de bien garder les yeux sur la route, changez de point focal pendant la conduite réduit le risque de fatigue oculaire et de maux de tête.

Faîtes des pauses.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion