Entreprises

A l’heure où les entreprises sont de plus en plus sensibilisées sur les TMS (Troubles Musculo-squeletiques), la chiropraxie dont le but est la prévention la détection et le traitement des pathologies mécaniques réelles ou supposées de l’appareil neuro-musculo-squeletique et de leur conséquence semble être la profession la plus à même à communiquer sur ces troubles et à les prévenir.

Chaque année, les accidents du travail et les maladies professionnelles entraînent le versement d’environ 7 000 millions d’euros aux victimes et la perte d’environ 48 millions de journées de travail. En France les maux de dos sont responsables de 3 630 000 journées de travail perdues chaque année. L’intégralité du coût direct des accidents du travail et des maladies professionnelles est supportée par les entreprises au travers des cotisations de Sécurité Sociale.

A ces coûts se rajoutent les coûts indirects comme l’allongement des délais de production, la casse de matériel, le temps passé pour les formalités administratives, sans compter la dégradation de l’image de marque de l’entreprise.

De nombreuses études médicales et gouvernementales américaines démontrent l’efficacité des soins chiropratiques avec une diminution de la durée d’incapacité fonctionnelle et diminution du recours aux médicaments et à la chirurgie. En ce qui concerne les maladies liées à l’activité professionnelle, de récentes études montrent l’intérêt des soins chiropratiques pour prévenir et diminuer les risques d’arrêts de travail liés au stress physique et émotionnel du travail répétitif.

De nombreuses entreprises américaines ont recours à des soins chiropratique préventifs. Ces entreprises ont constaté :

• Une diminution du nombre d’arrêt de travail
  • Une augmentation de la productivité
  • Un sentiment de mieux être et de considérations des salariés
  • Une amélioration de l’image de marque de l’entreprise

Si vous désirez être à la tête d’une entreprise Française avant-gardiste dans la prise en charge et la prévention en matière de santé concernant vos salariés ; votre praticien se tient à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.