Adultes

La plupart des nouveaux patients font appel à la chiropraxie pour des douleurs vertébrales : maux de tête, cervicalgies, torticolis, coup du lapin, douleur entre les omoplates, lumbago, sciatique, cruralgie, hernie discale, arthrose, névralgie cervico-brachiale, névralgie intercostale....Cependant la chiropraxie n’est pas exclusivement destinée aux personnes souffrant ou ayant déjà souffert de douleurs vertébrales.

En effet de nombreuses études scientifiques ont validé l’intérêt de soins chiropratiques en cas de stress, anxiété, troubles du sommeil , douleurs des articulations périphériques, syndrome du canal carpien, tendinite , fatigue chronique, fibromyalgie ,… Enfin, certains patients ont compris tous les bienfaits de la chiropraxie et consultent régulièrement pour apprécier cette détente que l'on ressent après une séance chiropratique.

L'adulte, plus que toute autre personne est sujet au déclenchement de douleurs de part les nombreuses activités qu'il assume tout au long de l'année. Le travail, la gestion d'un foyer, le stress, et les loisirs peuvent constituer des facteurs irritatifs d'un phénomène de tension aux multiples origines. Les antécédents traumatiques, pathologiques, chirurgicaux peuvent créer des troubles de la posture, ou de la mobilité articulaire. Ces troubles s'expriment volontiers lors des périodes de fatigue, qui ne sont pas rares chez l'adulte actif.

La chiropraxie vous aide à mieux vous adapter à des conditions de stress (familiales, professionnelles, personnelles…). Les soins chiropratiques aident à retrouver une harmonie, un équilibre dont le corps a besoin pour mieux s’adapter aux situations stressantes de tous les jours. Il en résulte un meilleur sommeil, une plus grande concentration, une diminution de la nervosité et une sensation de relaxation.