Outils Thérapeutiques

Les manipulations vertébrales mécaniquement assistées :

Votre praticien peut s'aider d'une table spécifique et réservée aux chiropracteurs dite à drop . L'utilisation des drops permet également d'améliorer la mobilité des articulations mais peut dans certains cas s'avérer être plus confortable et/ou indiquer pour le patient .

Les manipulations manuelles

La manipulation ou " ajustement chiropratique " est un acte précis , sans force , sans douleurs exercé sur une articulation afin de la libérer et d'améliorer son fonctionnement. Elle permet aussi de diminuer la douleur ressentie par le patient .

Les manipulations dites instrumentales

La mobilisation des articulations peut être obtenue par l'utilisation d'instruments spécifiques à la profession . Lorsque le patient à des craintes ces types de manipulation sont tout à fait indiquées par leur coté rassurant et très confortable .

Les Mobilisations

La mobilisation articulaire permet de rendre à un sujet la mobilité perdue d'une articulation suite à un accident , un traumatisme ... On distinguera deux types de mobilisations :

  • Actives : la mise en mouvement de l'articulation est obtenue par contraction musculaire volontaire de la part du patient .
  • Passives: L'amélioration de la mobilité se fera sans participation du patient à l'aide de techniques manuelles ( massage , crochetage , ...) . 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion