Actualites

journée mondiale de la plagiocéphalie

A l’occasion de la mobilisation des chiropracteurs pour la journée mondiale de la plagiocéphalie j’ai eu l’honneur de participer à deux articles de Presse (  pour santé magazine et pour Doctissimo) afin de promouvoir la prise en charge de la plagiocéphalie en chiropraxie . 


Infarctus du myocarde et douleurs dans la mâchoire et le bras… parfois, l’origine du mal ne se trouve pas où siège la douleur. Si cet exemple est –heureusement- bien diagnostiqué, très souvent des patients consultent leur médecin pour des douleurs abdominales ou thoraciques et l’examen médical ne met pas en évidence la responsabilité de l’organe supposé malade. Dans de nombreux cas, cette douleur est d’origine rachidienne. On parle de douleur référée. Et votre chiropracteur peut vous aider.

 


Bien plus que les douleurs de dos !!!

Le chiropracteur traite bien plus que les maux de dos.Un petit tour sur le site ci dessous vous montrera un étendu de ce que votre chiropracteur peut vous apporter .


Les 3 mythes les plus tenaces sur la Chiropraxie

Bon nombre de personnes se posent encore des questions sur le rôle des chiropracteurs au sein d’une équipe de soins et sur les bienfaits du traitement chiropratique pour la santé. En parallêle il persiste certains mythe que nous vous proposer d'élucider . 

 

Prenez l'habitude de vous mettre en forme

Prenez 15 minutes par jour pour vous mettre en forme grâce à ce programme très bien pensé fait par mes confrères canadiens . 

 

Comment choisir sa position de sommeil ?

Nous recommandons au quotidien à nos patients de dormir sur le coté afin de préserver leur colonne vertébral . Cette recommandation est également bénéfique pour votre cerveau .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion