Historique


Même si l'histoire des manipulations vertébrales remonte jusqu'en chine (vers 2600 avant JC), ou à l'époque des égyptiens et de la Grèce antique, c'est en 1895 que Daniel David Palmer (1845-1913) fonde les bases solides de pratique et d'enseignement de LA CHIROPRAXIE.

Palmer développa sa technique en s'appuyant principalement sur l'anatomie et la radiologie. Il observe que l’importance de la colonne vertébrale dépasse celle de sa fonction de soutien du corps. Située au carrefour des systèmes nerveux central et périphérique, elle joue un rôle capital dans l’équilibre de la santé: les dérangements de la mécanique rachidienne sont susceptibles de se répercuter sur le système neurologique, et si la colonne fonctionne mal, les informations véhiculées par le système nerveux seront alors perturbées

Il créa, en 1897 le "Palmer College of Chiropractic ", encore existant aujourd’hui à Davenport. Daniel David Palmer s'entoura de médecins et de chirurgiens, dont plusieurs ont figuré parmi ses premiers élèves et enseignants. Il définit la Chiropraxie comme une science, un art et une philosophie.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion