Sportifs

Quelle que soit la discipline ou le niveau, la pratique du sport amène souvent le corps à ses limites mécaniques et physiologiques, ce qui requiert une adaptabilité maximale. Les microtraumatismes subis par les articulations au cours des entraînements et des épreuves répétés peuvent conduire à des traumatismes importants (blessures, tendinites, périostites, fractures de stress…) si on ne les détecte pas à temps. La chiropratique apporte un soutien à l’organisme hyper sollicité du sportif. Les sportifs occasionnels sont aussi concernés que les athlètes de haut niveau.

Beaucoup de sportifs de haut niveau et d’équipes professionnelles font confiance à la chiropraxie. Ils reconnaissent que le travail du chiropracteur sur le système neuro-musculo-squelettique leur permet d’optimiser et de diminuer le temps de récupération, prévenir et réduire les blessures, mais également de maximiser leurs performances.

La FICS (Fédération Internationale de Chiropraxie du Sport a permis la reconnaissance officielle de la chiropraxie par le CIO (Comité International Olympique). Depuis les  JO d’hiver à Vancouver, CANADA, la chiropraxie est la seule profession de santé alternative présente dans la polyclinique en tant que personnel médical olympique.

La prise en charge du sportif fait l’objet d’une spécialisation s’ajoutant à la formation de base de votre praticien. Votre praticien Vincent RENARD a suivi cette spécialisation, il a ainsi obtenu le diplôme : Internationally Certified Chiropractic Sport Practitionner ( ICCSP) par la Fédération International de Chiropraxie du Sport ( FICS )  .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion