Nouveaux nés

Souvent lorsqu’un patient voit un bébé en salle d'attente, son premier commentaire est « je ne savais pas que vous traitiez aussi les enfants ».Et pourtant l'équilibre mécanique du corps du nourrisson ou de l’enfant en bas âge mérite la plus grande vigilance.

 

La naissance est un événement magique mais qui peut parfois être traumatisant pour le bébé : tractions au niveau des cervicales, forceps, ventouse … Ces traumatismes peuvent générer chez le nourrisson des dysfonctions articulaires notamment vertébrales ou crâniennes. Ces lésions peuvent altérer les mécanismes neurophysiologiques conduisant ainsi à l’apparition de symptômes variés tels que les troubles du sommeilles régurgitationsles coliquespleurs inexpliquéestorticolis, déformation de la tête…Il existe plusieurs motifs de consultations. Cependant même si votre enfant semble être en parfaite Santé, n’hésitez par à l’emmener chez un chiropracteur pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie. 

 

Les techniques utilisées sont douces, précises et indolores, adaptées au corps et au développement de chaque enfant. Il existe des cours spécifiques de chiropraxie pédiatrique depuis 1915, et une association internationale de chiropraxie pédiatrique (ICPA) dont le but est de promouvoir l’enseignement de la pédiatrie, et la recherche scientifique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion