Femmes enceintes

La grossesse n’est pas une pathologie il s’agit d’une période unique dans l'existence de la femme. Au cours de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements structurels, physiologiques et émotionnels en vue de se préparer à l’accouchement. Il a été prouvé que les soins chiropratiques durant la grossesse ne présentent aucun danger aussi bien pour la mère que pour son futur enfant.

La chiropraxie présente deux intérêts majeurs pour la future maman :

• Une solution naturelle aux nombreux soucis liés à la grossesse. Les douleurs peuvent  être efficacement traitées en soulageant les zones de contrainte liées à la prise de poids et au déplacement vers l’avant du centre de gravité, d’autant plus que de nombreux médicaments sont contre-indiqués puisqu’ils passent la barrière placentaire. Ces changements peuvent être à l’origine de nombreuses douleurs telles que sciatiques, méralgie paresthésique, douleur fessière, coccydynie, … La compression de l'estomac et des intestins, liée au volume du bébé, peut être diminuée par une équilibration des muscles et articulations, de l'abdomen et du thorax.

• Une meilleure préparation à l'accouchement. En parallèle d'une préparation classique, le chiropracteur s'assure de la parfaite mobilité des os du bassin afin de faciliter un meilleur « passage » pour l'enfantCertaines techniques très spécifiques permettent parfois au bébé de se retourner alors que l'accouchement était prévu en siège. Un suivi chiropratique permet également de diminué de façon significative la durée du temps de travail et l’intensité des douleurs ressenties permettant alors aux femmes de vivre pleinement la naissance de leur enfant.