Adolescents

A l’adolescence, la croissance osseuse s’accélère. Le corps est souvent mal équilibré. Le manque d’activité physique, la multiplication des activités extrascolaires et le temps passé devant la télévision ou l’ordinateur font que la colonne vertébrale de nos adolescents est très souvent malmenée.

Par ailleurs c’est à ce moment que l’organisme acquiert progressivement la morphologie d’un corps adulte. Ces transformations s’opèrent suite à un bouleversement hormonal important (testostérone, œstrogène, …), qui provoque une élasticité ligamentaire accrue, et autre fragilité du corps pouvant favoriser le développement de scolioses, maladie de Scheuerman, entorses  et autres dysfonctions musculaires et articulaires.Considéré au niveau international comme l’expert en soin de la colonne vertébrale « Spinal Health Expert », le chiropracteur sera à même de prendre en charge ces problèmes de dos.

Les soins chiropratiques permettent d’améliorer le temps de récupération. Ils aideront aussi l’adolescent à ne pas se laisser submerger par un état de fatigue physique ou émotionnel influant sur sa concentration, son activité intellectuelle, et donc sur sa réussite scolaire.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion